A défaut d'être écoutés par un pouvoir qui n'a d'yeux que pour une UGTA aux ordres, les syndicats autonomes viennent d'être accrédités d'un précieux gage de légitimité, mais aussi et surtout de représentativité. Le Centre américain de solidarité (Solidarity Center) prévoit la création en Algérie d'un centre des droits des travailleurs, des libertés syndicales et des droits de l'homme. Une initiative qui traduit les appréhensions des Américains sur le contexte imposé par le pouvoir aux syndicats autonomes.
Tous les articles
Les voyants sont au rouge à Belouizdad. Le Chabab est sous la menace directe de la relégation après la défaite (1-2) face au voisin husseindéen. Il a sept matches pour sauver les meubles. Quatre à domicile (USC, CABBA, USM Annaba, MCO) et trois à l'extérieur (CSC, JSK et MCA).
la démarche altière, le sourire charmeur et le regard complice, Nesrine Melbani a séduit dès le départ une assistance nombreuse.
Les Libanais et les hommes politiques de ce pays n'ont pas peur des mots, avec la multiplication des attentats au Liban. Ils entendent appeler les choses par leur nom et éviter les faux-fuyants.
La longue et éprouvante agonie du pape polonais Jean Paul II a pris fin, la nuit dernière, vers 21 h 37 (heure italienne), alors que des dizaines de milliers d'Italiens et de touristes priaient à la place Saint Pierre pour le souverain pontife. A l'annonce de la mort de Karol Wojtyla, la prière du rosaire s'est soudain transformée en prière du défunt, dirigée par le cardinal Angelo Sodano, secrétaire d'Etat du Vatican.
L'hospitalisation à domicile est une expérience qui a été lancée en Algérie en novembre 1999 par le secteur sanitaire de Birtraria en collaboration avec l'APC d'El Biar.
La gestion d'un établissement scolaire peut-elle être confiée à une personne de statut privé ? Véritable tabou du temps du parti unique, cela valait à son auteur l'excommunication des rangs des patriotes, cette question a enfin trouvé réponse.
Durant l'année 2004, un millier de tranchées, creusées dans le but de restaurer les différentes canalisations, n'ont pas été comblées après la fin des travaux.
En matière de réhabilitation des quartiers et d'amélioration du cadre de vie, Constantine reste à la traîne et enregistre beaucoup de retard dans les différents programmes initiés il y a près de deux années.
Les consommateurs feraient-ils confiance à leur eau courante? A en croire le service public d'eau potable, l'ADE, l'eau du robinet est de bonne qualité. Pourtant, les Oranais ont depuis toujours appris à délaisser cette eau au profit de celle en bouteille.
Tout porte à croire que l'OPGI de la wilaya de M'sila, qui a eu à faire l'expérience de la gestion de la copropriété depuis 2000 et dont les résultats se sont avérés être mitigés, semble opter pour une approche qui cible les cités présentant des prédispositions pour son accompagnement dans leur administration, et dont l'objectif est l'amélioration du cadre de vie des cités.
Le 15 mars 1962, un commando de tueurs de l'OAS assassinait, à Alger, six instituteurs - trois algériens et trois français - «coupables» de travailler avec les plus pauvres des Algériens, au sein des centres sociaux créés par Germaine Tillion.
Les épidémiologues sont formels. Les nouvelles habitudes alimentaires des Algériens ont un effet certain sur la santé publique. Pis. Elles sont à l'origine de nouvelles Maladies non transmissibles (MNT).
Dans ce que les autorités appellent la transition, il y aurait une issue, bien que personne ne soit vraiment en mesure de ...
Dans le débat sur l'«amnistie générale» s'est subrepticement glissée l'expression douteuse de «tragédie nationale». Si elle ...
Inaugurée par Khalida Toumi, ministre algérienne de la Communication, et Nahyan Ben Mubarek, ministre émirati de l'Education et de l'Enseignement, la XVe Foire internationale du livre arabe a ouvert ses portes ce week-end à Abu Dhabi.
Journal du 03/04/2005