Une saisie de produits parapharmaceutiques et pharmaceutiques périmés en dépôt et sur rayon de vente, opérée chez un grossiste par les éléments de la brigade de contrôle du ministère du Commerce, a semé l'émoi au sein de la population à Annaba.
Tous les articles
Le championnat reprend ses droits avec le déroulement, aujourd'hui, de la 22e journée. L'USM Alger, le leader, affronte le CR Belouizdad dans un derby à six points.
Aous Brahim, désormais ex-sous directeur de l'Office national des droits d'auteur (ONDA) chargé de la préservation du patrimoine culturel, est en proie au désarroi.
Je n'ai pas choisi le site, la carrière existait avant mon arrivée.» Zidane Mouloud, patron de la Sarl Gravem qui exploite la carrière de Melbou, se défend d'être dans l'illégalité en se prévalant, entre autres documents, d'un titre minier bel et bien signé par le ministre de l'Energie et des Mines, Chakib Khelil, avec l'avis favorable du wali actuel, Rachid Fatmi.
Le village de Bouhiane, 4 km au sud de la ville côtière de Melbou, paisible, avale goulûment ses bols d'air méditerranéen en s'exaltant devant la vue édénique de ses espaces verdoyants. Depuis la création d'une carrière d'agrégats, au lieudit Agradj Abdallah, le tableau est contrasté.
Ce jeudi est projeté à la salle Ibn Zeydoun, le très beau film de Abdellatif Kéchiche, L'Esquive. Et disons-le d'emblée : il faut se précipiter pour aller le voir.
Ouvert le 1er mars passé, le Salon international de l'automobile, cycles et motocycles a clôturé, hier, ses portes. Placée délibérément par la Safex sous le signe de la prévention routière, la foire automobile d'Alger a connu, de l'avis de tout le monde, des hauts et des bas.
Historien Gilbert Meynier a écrit notamment Histoire intérieure du FLN-1954-1962 (éditions Fayard, 2002) et coécrit avec Mohamed Harbi Le FLN, documents et histoire (éditions Fayard, 2004).
Organisé par le magazine féminin El Ouyoune, jeudi dernier, en soirée, à l'hôtel Mercure d'Alger, le concours de Miss Djamilat El Djazaïr aura été une déclaration et déclamation d'amour à la beauté algérienne dans sa dimension plurielle et diverse.
«La femme est l'avenir de l'homme» Louis Aragon
Ce qui avait été annoncé en grande pompe, il y a de cela cinq ans ou six ans, et dans lequel beaucoup d'Algériens demandeurs de logements avaient placé un certain espoir, semble avoir du plomb dans l'aile, comme on dit.
Une foule immense a investi la Coupole pour écouter la diva du Levant, du pays du Cèdre. Même le président de la République s'est laissé tenter et a succombé au charme de la belle Libanaise.
Journal du 10/03/2005